Une canalisation qui refoule à la sortie d'un four vapeur est un signe évident d'engorgement. Le débouchage est nécessaire, mais il est primordial d'en analyser les causes et trouver des solutions pour éviter d'être confronté de nouveau à ce problème.
A l'arrêt des machines, l'eau remontait en grande quantité et laissait des traces d'eau et de graisse au sol pouvant provoquer la chute du personnel.
BP Chemisage a fait le choix de traiter le problème de deux façons :
Le nettoyage hydraulique, réalisé à l'aide d'un nettoyeur haute pression pouvant aller jusqu'à 150 bars, a permis de supprimer les gros résidus présents dans la canalisation.
Toutefois, la graisse accumulée dans le tuyau ne permettait pas un désagrégement total de la matière.
C'est pourquoi un nettoyage mécanique, réalisé grâce à un flexible équipé d'une chaîne en inox adaptée au diamètre 40 pour PVC, a permis de décoller toutes les graisses présentes dans la canalisation.
Suite à cette à cela BP Chemisage a réalisé une inspection vidéo du réseau, qui a permis de déceler un affaissement de la canalisation. Le diamètre d'évacuation étant réduit au minimum, l'écoulement de l'eau et de la graisse sont devenus impossible. D'où la présence d'un bouchon.
Le débouchage de la canalisation du four à vapeur dans l'hôtel à Gordes aura permis d'identifier la cause du problème.
Suite à l'inspection vidéo BP Chemisage a remis ses recommandations au client :
Dans certaines situations, comme l'écrasement d'une canalisation le chemisage n'est pas réalisable.
Un professionnel se doit d'orienter le client vers la meilleure solution possible.
BP Chemisage accompagne ses clients dans tous les travaux de débouchage, de diagnostic et de réparation de canalisation.
Si vous souhaitez en savoir plus, contactez-nous grâce au formulaire de contact.