Un écoulement très lent des toilettes signale un problème évident d'évacuation qu'il faut prendre en mains rapidement afin d'éviter un dégât des eaux.
Des clients situés à Maubec dans le Vaucluse ont fait appel à BP Chemisage car leur toilette se bouchait régulièrement, et ce même après le passage d'un professionnel de l'assainissement.
La caméra endoscopique, introduite directement à partir des toilettes, a permis de réaliser un diagnostic précis du défaut : du tartre s'était formé en couches épaisses sur toute la longueur de la canalisation.
Le tartre ayant été décollé à certains endroits par l'hydrocurage quelques semaines auparavant, des amas de tartre s'accumulaient au milieu de la canalisation.
Deux techniques existent pour déboucher une évacuation obstruée:
Etant donné le diagnostic établi par BP Chemisage (tartre en petites couches éparses sur un tuyau PVC en DN100), la solution de l'hydrocurage a été privilégiée.
Grâce à un nettoyeur haute pression de 150 bars, toutes les plaques de tartre ont été supprimées et poussées vers la fosse septique.
Si vous aussi, faites face à un écoulement lent de vos équipements, faites appel à un professionnel pour réaliser un diagnostic télévisé et réaliser un débouchage adapté à la source du problème.
N'hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact.