Le contrat d'assurance habitation prend-t-il en charge la réparation d'une canalisation d'eaux usées?
Quels sont les sinistres touchant les canalisations qui peuvent être pris en charge par l'assurance habitation ?
- Dommages causés par le gel : La plupart des assurances habitation couvrent les dommages causés par le gel des canalisations.
- Fuites d'eau accidentelles : certaines formules proposent en option de couvrir la fuite accidentelle d'eau (une canalisation percée en accrochant un tableau ou réalisant une tranchée dans le jardin).
Quels sont les problèmes de canalisation non pris en charge par l'assurance habitation?
- Canalisations extérieures après le compteur : Ces canalisations relèvent de la responsabilité du distributeur d'eau. L'assurance habitation ne couvre que les fuites entre le compteur et votre logement.
- Défaut d'entretien : l'entretien des canalisations incombe à l'usager de l'habitation. Le locataire ou le propriétaire. Si l'origine du dégât des eaux montre un défaut d'entretien, l'assurance ne couvrira pas les dommages.
L'assurance prend-t-elle en charge la réparation des canalisations?
De façon générale, les contrats d'assurance habitation couvrent les dépenses liées à la réparation des dommages dus au dégât des eaux (par exemple : une canalisation fuyarde qui endommage le mur de votre salle de bain. La compagnie d'assurance prendra en charge la facture du plaquiste et du peintre qui ont été nécessaires à la rénovation de la pièce).
Toutefois, le contrat de base n'inclut pas la prise en charge des coûts liés à la réparation de la fuite ou de la casse.
BP Chemisage, expert en diagnostic et en entretien de canalisation offre à ses clients la possibilité de prévenir les dégâts des eaux en effectuant un état des lieux et un nettoyage de leurs canalisations.
N'hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact pour un rendez-vous !
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires