Un client au Thor, Vaucluse a fait appel à BP Chemisage car une fuite s'est déclarée dans sa cave.
Après une inspection minutieuse des réseaux d'évacuation, rien ne laissait suspecter une casse ou une fuite qui puisse expliquer le phénomène de fuite.
Etant donné que la canalisation d'eau usée présentait une forte quantité de calcaire, un fraisage a été réalisé. Il peut arriver que le calcaire cache des défauts sous-jacents ou obstrue la canalisation au point de provoquer des bouchons ou refoulements.
Une fois le fraisage réalisé (grâce à une machine Picote équipée d'une chaîne spécifique pour le PVC DN 80) et la canalisation remise à neuf une nouvelle inspection est faite.
Aucune fissure ou casse de la canalisation n'est observée.
Un test de colorant est alors réalisé en partant des toilettes.
Résultat : le colorant apparaît dans le regard extérieur qui collecte les eaux vers l'assainissement collectif.
BP Chemisage conseille donc au client de réaliser un cuvelage de regard, c'est-à-dire étancher le regard grâce à l'utilisation d'un mortier spécifique pouvant résister aux effluents de cette évacuation (eaux usées).
L'intégrité des regards est essentielle au bon fonctionnement des réseaux d'évacuation. Ils sont souvent négligés dans les inspections et sont pourtant sources d'infiltrations importantes dans le sol (et donc à l'origine de pollutions).
Vous suspectez une fuite sur vos canalisations? Contactez-nous via notre formulaire de contact ou au 04 69 00 15 84.