BP Chemisage est intervenu à Morières-les-Avignon afin de fraiser une canalisation qui se bouche régulièrement.
Afin de proposer au client LA solution qui permettra de mettre fin au problème définitivement, un diagnostic par caméra est nécessaire.
Toutefois, afin que le diagnostic soit juste, il faut débarrasser la canalisation de toutes les impuretés.
Aussi, dans un premier temps, un hydrocurage est obligatoire.
Une fois la canalisation nettoyée à l'eau, la caméra est introduite par un point d'accès existant : dans ce cas BP Chemisage a fait le choix d'inspecter du toilette (en le déposant), puis du regard extérieur afin d'avoir une vision complète du réseau. (car malgré le nettoyage haute pression qui avait été réalisé, la caméra bloquait avant le regard).
Le résultat est sans appel : des débris de chantier jalonnent la canalisation eu début d'inspection (des toilettes) et en fin de colonne sur plusieurs mètres.
La nature des éléments est solide et ils sont installés dans l'évacuation depuis très longtemps. Leur accumulation obstrue la canalisation à certains endroits, empêchant donc l'écoulement des fluides et des matières.
Dans ce cas précis, seul le fraisage mécanique peut résoudre le problème d'écoulement.
Le fraisage consiste à utiliser une machine équipée d'un flexible monté d'outils pouvant "casser" des éléments de type racine, calcaire ou encore béton.
Il peut être réalisé sur tous les types de support (fonte, PVC, fibrociment) à condition d'utiliser les outils adaptés pour respecter le tuyau et ne pas l'endommager.
Le fraisage constitue la solution adaptée au problème du client à Morières-lès-Avignon en maison individuelle.
Vous êtes confrontés vous aussi à des bouchons récurrents au niveau de vos canalisations?
Contactez-nous via le formulaire de contact sur notre site.